Charte de Déontologie – coaching –

Charte de Déontologie – coaching –

charte déontologie coaching scolaire accompagnement orientation motivation émotions épanouissement confiance en soi bien-être stress organisation examens préparation collège lycée université grandes écoles méthodologie écoliers lycéens collégiens étudiants pont ste maxence oise apprentissages PNL pédagogie psychopédagie neuroéducation neurosciences neuropédagogie stratégies intelligences multiples dys dyslexie dyspraxie dysorthographie dyscalculie hypersensibilité HPI HPE TDA/H

1– Devoirs du coach

1-1– Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation et de son expérience.

1-2– Le coach s’astreint au secret professionnel.

1-3– Le coach se fait régulièrement superviser dans sa pratique.

1-4– Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence.

1-5– Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère.

1-6– Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l’organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

2 – Devoir du coach vis-à-vis du coaché

2-1– Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.

2-2– Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché

2-3– Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation qu’il accompagne

2-4 – Le coaching s’exerce dans la synthèse des intérêts du client et de son organisation.

Pour toute information sur la charte de déontologie de votre coach, n’hésitez pas à le contacter!